Combiné 5* Chic & Nature - Saint-Domingue & Barahona

9 jours / 7 nuits, Petit déjeuner continental Demande à la carte

Points forts de ce voyage

• Vols réguliers directs
• Transferts en véhicule privé
• 2 adresses de charme et luxe

Votre programme

Vols réguliers directs de Paris
• Air Caraïbes : mardi, jeudi et dimanche
• Air France : lundi, jeudi et samedi
nuits supplémentaires et départ de province : nous consulter

PROGRAMME

Jour 1 : Paris / Saint-Domingue
Envol de Paris sur vol régulier direct Air France à destination de Saint-Domingue.
Arrivée à Saint-Domingue, accueil et transfert pour votre hôtel au cœur de la ville historique.
Installation, dîner libre et nuit à l’hôtel Casas del XVI, lieu magique alliant luxe, charme colonial et atmosphère romantique.

Jours 2 & 3 : Saint-Domingue
Séjour libre à Saint-Domingue en petit-déjeuner.

Saint-Domingue : Santo Domingo, en espagnol, est la capitale de la République Dominicaine.
Passage obligé pour les visiteurs de l'île d'Hispaniola, Saint-Domingue est une ville qui ne manque clairement pas de charme et son centre historique regorge de monuments et de bâtisses de l'époque coloniale espagnole.
Cependant, il est aussi intéressant de sortir des sentiers battus pour aller à la rencontre des Dominicains, un peuple chaleureux et jovial.
Les nuits de Saint-Domingue sont également très prisées, l'activité quotidienne laisse place aux folies festives.

Jours 4 : Saint-Domingue – Barahona
Petit-déjeuner à l’hôtel et transfert privé pour Barahona.
Arrivée à Barahona, installation à l’hôtel Casa Bonita Tropicale Lodge au cœur d’une forêt tropicale luxuriante, alliance de luxe exotique et écologique.

Jours 5, 6 et 7 : Barahona
Séjour libre à Barahona en petit-déjeuner.

Barahona : à 3h30 en voiture de Saint-Domingue, la capitale, Barahona, située sur la côté caribéenne, toute proche de la frontière avec Haïti, a su conservé son authenticité.
Cette région, paradis de l’écotourisme, loin des zones touristiques et pour le moment peu exploité, sera l’occasion d’une évasion au cœur d’une nature préservée.
Montagne à la végétation luxuriante, ruisseaux et cascades, sources d'eau pure, lac salé, crocodiles, iguanes et flamands roses, villages typiques, seront ici votre lot quotidien.

A ne pas manquer :
• Le lac salé d’Enriquillo, le plus grand de toute la Caraïbes où vous pourrez admirer crocodiles, iguanes et flamands roses.
• Le parc national Jaragua (inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO) idéal pour les surfeurs et les amateurs de sports nautiques.
• Le café La Mamie, une plantation située à 800m d’altitude offrant un panorama incroyable jusqu’à la mer.
• En traversant la frontière avec Haïti : Anse à Pitre avec ses plages et sa lagune.

Jour 8 : Barahona - Saint-Domingue / Paris
Petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert retour pour l’aéroport de Saint-Domingue et envol à destination de Paris.
Nuit à bord.

Jour 9 : Paris
Arrivée à Paris

• Le transport aérien Paris/Saint-Domingue/Paris sur vols réguliers direct Air France ou Air Caraïbes selon les disponibilités
• Les taxes d’aéroport (445 € et sous réserve d’augmentation)
• Le transfert d’arrivée aéroport/hôtel en véhicule privé
• 3 nuits à Saint-Domingue à la Casa Del XVI en chambre supérieure
• Le transfert Saint-Domingue/Barahona en véhicule privé
• 4 nuits à Barahona à la Casa Casa Bonita Tropical Lodge en chambre deluxe
• Le transfert retour Barahona/aéroport de Saint-Domingue en véhicule privé
• Les petits déjeuners dans les hôtels
• Les taxes hôtelières

Prix TTC par personne en base double, à partir de et sous réserve de disponibilité.
La disponibilité du prix affiché ne peut pas être garantie. Le tarif vous sera reconfirmé par nos conseillers après interrogation de la compagnie aérienne.
Pour toute personnalisation de votre séjour (durée, ville de départ…), n'hésitez pas à contactez votre conseiller au 01 42 18 22 22 du lundi au samedi de 10h00 à 19h00

• Les repas autres que les petits déjeuners dans les hôtels
• Les extras et dépenses personnelles
• L’assurance voyage : nous consulter
• La carte de tourisme obligatoire 10USD à régler sur place à l’arrivée

Hébergement(s)

Description :
Niché au coeur de la plus ancienne ville du Nouveau Monde qu’est Saint Domingue,
Las Casas del XVI est un regroupement de trois sublimes villas aux architectures typiquement coloniales et romantiques : Casa del Arbol, Casa de los Mapas et Casa Macoris.

Toutes situées au cœur du quartier historique de Saint Domingue à proximité du Parc Duarte, du couvent des Dominicains et à quelques minutes du Parc Colón et de la première cathédrale d’Amérique, les trois villas proposent une atmosphère chaleureuse, arborant une décoration typiquement dominicaine aux influences du 16ème siècle sans négliger le confort moderne.
Séjourner dans l’une de ces villas entièrement restaurées, vous permettra de vivre une expérience culturelle riche et unique en remontant dans le temps à l’époque des premiers colons européens.

Prestation :
En tout, ce sont 10 chambres (supérieures et deluxes) qui sont réparties entre les 3 villas et situées autour des patios.
Un soin tout particulier du détail a été apporté dans chacune des chambres pour vous permettre de profiter pleinement d’un séjour tout en charme : sols en mosaïque, mobilier raffiné.

Toutes les chambres sont dotées d'une salle de bains avec douche et produits d’accueil Antica Farmacista, d’un coin bureau, de la climatisation, d’un coffre-fort, d’une connexion Wi-Fi (gratuite), d’une station d’accueil iPod et iPhone, d’une TV écran plat, d’un téléphone, d’un iPad, d’un iPhone, et d’une imprimante.

Restauration
L’hôtel est proposé en petit-déjeuner mais ne dispose pas de service de restauration pour le déjeuner et le dîner… Aucun souci… du fait de sa situation au cœur de la ville historique, vous aurez accès à un vaste choix de restaurants.
L’hôtel dispose toutefois d’une cuisine toute équipée à disposition des clients et d’un bar où vous pourrez déguster le rhum dominicain.

Loisir :
L’hôtel met à disposition de ses clients une piscine située à la Casa de los Mapas et propose aussi de nombreuses excursions pour partir à la découverte de la ville coloniale : visite culinaire, visite des Eglises de la vieille ville, visites sur les thèmes du chocolat, du rhum ou du sucre, visite nocturne de la vieille ville avec dîner dans un restaurant gastronomique et excursions à la journée pour partir à la découverte de la péninsule de la Samana.

Description :
Située à Barahona, au sud-ouest de la République Dominicaine à 3h00 de l’aéroport de Saint-Domingue, le Casa Bonita Tropical Lodge est au cœur d’une région protégée et entourée de rivières, de montagnes, de forêts et de lacs, tout en surplombant les eaux cristallines de la mer des Caraïbes.

Avec une faune riche et variée (iguanes, crocodiles, flamands tachetés...), cette région possède la plus grande biodiversité de l'île, a été déclarée réserve biosphère par l'Unesco et sera l’escapade idéale pour les amoureux de la nature.
Ouvert en 1999 et rénové en 2011, ce « boutique-hôtel » est géré par une famille locale et écologiquement responsable.

Considéré comme l'un des quatre meilleurs lodges au monde selon le magazine français Hotel & Lodge, cette adresse de charme saura séduire les amateurs de nature et de luxe. Coup de coeur assuré !!!

Prestation :
Cet hôtel très « nature » se compose de 12 chambres (33m²) construites sous forme de petits chalets disséminés dans la végétation tropicale. Chacune des chambres est décorée avec un mobilier de style tropical moderne, sol en pierre blanche, toit en feuilles de cana et murs blancs.
Toutes sont équipées de balcon privé avec vue sur la mer, grand lit king size protégé par une moustiquaire, climatisation, ventilateur au plafond, télévision écran plat, lecteur CD/DVD, minibar, nécessaire à thé et café, salle de bains avec douche à l’italienne, sèche-cheveux et station d'accueil pour iPod.

Restauration
Situé à côté de la piscine, le restaurant est géré par Carlos Estevez, célèbre chef dominicain qui a créé une carte « Caribbean Fusion » à base d'ingrédients locaux (notamment poissons et coquillages provenant du petit village voisin). Fruits, herbes et légumes proviennent du potager du jardin organique. Le restaurant fait aussi office de bar de 7h à 23h et propose une ambiance lounge chill out branchée avec une vue panoramique à couper le souffle et d’excellents cocktails.

Loisir :
Vous pourrez vous détendre autour de la piscine à débordement avec vue sur la mer.

La piscine est entourée d'une terrasse en bois avec transats en bois munis de matelas. La terrasse est complétée par de grands matelas disposés sur des lits en bois et par un bain à remous. Les serviettes sont gracieusement mises à disposition.
Avec participation : location de VTT, plage avec sports nautiques à proximité, randonnée dans les parcs naturels, bureau des excursions. A proximité : La plage d'El Quemaito se situe à seulement 10mn de route.

Spa
« L’éco-spa » du Casa Bonita Tropical Lodge est situé en pleine forêt tropicale !
Vous serez bercé par le doux son de la rivière et les bruits de la nature.
Le spa dispose de deux pavillons situés juste au bord de l'eau et propose un vaste choix de soins et traitements à base de produits naturels.

Cartographie

Votre parcours

icon-mapSaint-Domingue
icon-mapBarahona

Nos tarifs par date