Combiné Charme 3* - Saint-Domingue & Las Terrenas

9 jours / 7 nuits, Petit déjeuner continental Demande à la carte

Points forts de ce voyage

- Le transfert en véhicule privatisé entre les hôtels
- Le séjour à l'hôtel de charme Atlantis, situé sur la magnifique péninsule de Samana
- Les 3 nuits à Saint Domingue, ville chargée d'histoire et aux soirées animées

Votre programme

Jour 1 : Paris / Saint Domingue
Envol de Paris sur vol régulier direct Air France à destination de Saint-Domingue.
Arrivée à Saint-Domingue, accueil et transfert pour votre hôtel au cœur de la ville historique.
Installation, dîner libre et nuit à l’hôtel Mercure Comercial 3* situé sur la rue piétonnière de « El Conde » et qui sera le point de départ idéal pour visiter les monuments historiques.

Jours 2 & 3 : Saint Domingue
Séjour libre à Saint-Domingue en petit-déjeuner.

Saint Domingue : Santo Domingo, en espagnol, est la capitale de la République Dominicaine.
Passage obligé pour les visiteurs de l'île d'Hispaniola, Saint Domingue est une ville qui ne manque clairement pas de charme et son centre historique regorge de monuments et de bâtisses de l'époque coloniale espagnole.
Cependant, il est aussi intéressant de sortir des sentiers battus pour aller à la rencontre des Dominicains, un peuple chaleureux et jovial.
Les nuits de Saint-Domingue sont également très prisées, l'activité quotidienne laisse place aux folies festives.

Jours 4 : Saint-Domingue – Las Terrenas
Petit-déjeuner à l’hôtel et transfert en minibus privée pour Las Terrenas au cœur de la péninsule de la Samana.
Arrivée à Las Terrenas, installation à l’hôtel Atlantis 3* charme à la pointe de la plage Playa Bonita avec son eau cristalline, son sable blanc et ses milliers de cocotiers.

Jours 5, 6 et 7 : Las Terrenas
Séjour libre à Las Terrenas en petit-déjeuner.

Las Terrenas : surnommée « le village français », à 10mn de l’hôtel, le centre-ville de Las Terrenas que vous rejoindrez de l’aéroport via la « loma », une route qui grimpe au travers de la cordillère de la presqu'île en passent par les forêts de cocotiers qui laissent entrevoir une série de paysages époustouflants sur les criques que l'on devine en contrebas.
Depuis plus d'une trentaine d'années, cet ancien petit village de pêcheurs enfoui dans les cocotiers et bien connu des français a su préserver malgré le nombre de touristes son authenticité.
Il y règne une atmosphère spéciale qui s’insinue très subtilement, à tel point que de nombreux français tombés sous son charme, ont décidé s’y installer.
On s’y sent bien, il y fait bon vivre !

Jour 8 :Las Terrenas - Saint-Domingue / Paris
Petit-déjeuner à l’hôtel puis dans l’après-midi transfert retour pour l’aéroport de Saint-Domingue et envol à destination de Paris.
Nuit à bord.

Jour 9 : Paris
Arrivée à Paris

• Le transport aérien Paris/Saint-Domingue/Paris sur vols réguliers Air Caraïbes (direct)
• Les taxes d’aéroport (340 € et sous réserve d’augmentation)
• Le transfert d’arrivée aéroport/hôtel en bus collectif
• 3 nuits à Saint-Domingue à l’hôtel Mercure Comercial 3* en petit-déjeuner
• Le transfert Saint-Domingue/Las Terrenas en minibus privé
• 4 nuits à Las Terrenas à l’hôtel Atlantis 3*charme en petit-déjeuner
• Le transfert retour Las Terrenas/aéroport de Saint-Domingue en minibus privé
• Les taxes hôtelières

Prix TTC par personne en base double, à partir de et sous réserve de disponibilité.
La disponibilité du prix affiché ne peut pas être garantie. Le tarif vous sera reconfirmé par nos conseillers après interrogation de la compagnie aérienne.
Pour toute personnalisation de votre séjour (durée, ville de départ…), n'hésitez pas à contactez votre conseiller au 01 42 18 22 22 du lundi au samedi de 10h00 à 19h00
• Les repas autres que les petits déjeuners dans les hôtels
• Les extras et dépenses personnelles
• L’assurance voyage : nous consulter
• La carte de tourisme obligatoire 10USD à régler sur place à l’arrivée

Hébergement(s)

Description :
Au cœur du quartier colonial de Saint-Domingue (inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO), le Mercure Comercial est au centre de toute l’animation de l’une des plus anciennes capitales du « Nouveau Monde ».

Directement sur la rue piétonnière de « El Conde », ce sera le point de départ idéal pour visiter les monuments historiques.
Tout proche le Musée de l'ambre, le musée de Las Casas Reales, le Parque Colon et la Cathédrale de Saint-Domingue. L’Alcazar de Colomb et Palais National se trouvent à de 20mn à pieds.

Prestation :
L’hôtel dispose de 96 chambres très confortables et toutes dotées de la télévision, accès Wi-Fi gratuit, salle de bains, mini réfrigérateur, climatisation, téléphone et coffre-fort.

L’hôtel met aussi à votre disposition un restaurant, un bar salon et un café pour vous relaxer au retour de vos visites.

Loisir :
L'hôtel dispose d'un bureau d'information touristique duquel vous renseigner sur les excursions à faire Santo Domingo

Description :
Sur la péninsule de la Samana, à la pointe de la plage Playa Bonita avec son eau cristalline, son sable blanc et ses milliers de cocotiers qui murmurent le bruit du vent, l’hôtel Atlantis est un hôtel de charme, original et intimiste, idéal ceux en quête de quiétude et de bonne cher.
Situé à 160km de l’aéroport de Saint-Domingue (environ 2h15), les pieds dans l’eau, le doux bruit des vagues s’allie au chant des oiseaux pour vous transporter dans un autre monde pendant que vous profitez du soleil sur une chaise longue dans un jardin à l'ombre des cocotiers ou sur la plage privée de l’hôtel.

Prestation :
L’hôtel Atlantis dispose de 18 chambres réunies en plusieurs petits bâtiments aux murs blanchis à la chaux et qui se fondent à merveille avec la nature environnante.
Toutes différentes, les chambres qui portent les noms évocateurs d’Acapulco, Bali, Casablanca, Granada, Hong-Kong ou Ibiza… sont décorées avec goût, simplicité et délicatesse.
Toutes sont dotées de salle de bains privée avec baignoire, ventilateur (sauf 2 chambres climatisées), minibar, balcon ou terrasse, avec vue sur la mer pour la majorité et connexion Wi-Fi gratuite.

• Chambre vue Jardin (environ 25m²) : elles disposent d’un ventilateur, d’un coffre-fort, d’une terrasse ou d’un balcon pour celles situées en étage, ainsi que d’une salle de bain avec baignoire ou douche et sèche-cheveux.
• Chambre vue Mer (environ 30m²) : même agencement que les chambres vue jardin mais légèrement plus spacieuses.
• Suites familles (environ 60m²) : elles sont idéales pour les familles car se composent de 2 chambres et peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes.

Restauration
Avec le Chef Gérard Prystasz (qui n’est autre que l’ancien Chef du Palais de l’Élysée), les amateurs de bonne chère y seront comblés.
Cela fait maintenant 10 ans que le Chef a posé ses valises dans ce coin de paradis et qu’il orchestre tel un artiste, en proposant une cuisine fine et gastronomique à base de produits locaux et principalement axée sur les produits de la mer. Le tout, dans une ambiance « relax-paréos » pour le déjeuner sous le kiosque de la plage face à l'Océan Atlantique, ou plus glamour aux lumières tamisées de la terrasse pour profiter de la douceur des soirées.

La carte des vins, exclusivement française est sûrement unique dans toute l’île.
Pour vous mettre l’eau à la bouche… : carpaccio des pêcheurs, thon crus coupés fins et cuits seulement dans du jus de citron et de l’huile d’olive, dorade farcie à la langouste…

Loisir :
A l’Atlantis, pas de piscine... pas de panique, la mer turquoise n’est qu’à 20 mètres.

Pour vos enfants, un espace de jeux à proximité de la plage et du kiosque leur est dédié. Ainsi, vous pouvez toujours garder un œil sur eux, pour votre plus grande quiétude.

Au départ de l’hôtel, un grand choix d'excursions vous sera proposé afin de rendre votre séjour inoubliable : observation des baleines (de mi-janvier à mi-mars), balade dans le parc national de Los Haïtises, la cascade El Limon, safari en jeep, excursion en quad et bien d’autres…

Cartographie

Votre parcours


Nos tarifs par date