Routes Dominicaines - hôtels de charme & écolodge
Autotour en liberté

11 jours / 9 nuits, Petit déjeuner continental Demande à la carte

Points forts de ce voyage

• Vols réguliers directs
• Location de voiture Jeep incluse
• Hébergerment en hôtel de charme et éco-lodge

Votre programme

Ce programme en voiture de location est idéal pour une première approche des points forts de ce pays.
Vous découvrirez Saint-Domingue, la plus ancienne ville du Nouveau Monde, des montagnes de la Cordillera Central et trajet le long de la côte d’Ambre sur la presqu’île de Samaná, un paysage tropical paradisiaque avec des plages isolées et des baies cachées.

Jour 1 : Paris / Saint-Domingue
En vol de Paris sur vol régulier direct à destination de Saint-Domingue (Air France ou Air Caraïbes selon les disponibilités).
Arrivée à Saint-Domingue, transfert collectif pour vers vôtre hôtel au cœur de la ville coloniale.
Installation, dîner libre et nuit à l’hôtel Mercure Comercial 3* (ou similaire).

Passage obligé pour les visiteurs de l'île d'Hispaniola, Saint Domingue est une ville qui ne manque clairement pas de charme et son centre historique regorge de monuments et de bâtisses de l'époque coloniale espagnole.
Cependant, il est aussi intéressant de sortir des sentiers battus pour aller à la rencontre des Dominicains, un peuple chaleureux et jovial.
Les nuits de Saint-Domingue sont également très prisées, l'activité quotidienne laisse place aux folies festives.

Jour 2 : Saint-Domingue
Petits déjeuners à l’hôtel.
Dans la matinée, rendez-vous à l’hôtel avec votre guide local francophone pour une découverte de la 1ère des capitales Américaines et de son centre colonial classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Après-midi libre pour poursuivre en liberté la découverte des curiosités situées hors du centre, comme le « Faro a Colon », le mausolée de Colomb, les impressionnantes grottes de « Los Tres Ojos » dotées de rivières souterraines.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Mercure Comercial 3* (ou similaire).

Jour 3 : Saint-Domingue – Jarabacoa (155km, environ 2h00)
Dans la matinée, prise en charge de votre location de voiture en centre-ville et route vers Jarabacoa.
En cours de route, Bonao, une des plus grandes mines de nickel du monde.
Puis en longeant la vallée fertile de de Cibao vous arriverez à La Vega, début de la « Cordillera Central ».
Continuation jusqu’à Jarabacoa, bien connu des randonneurs et amoureux de la nature.
Dîner libre et nuit dans la région de Jarabacoa en hébergement 3*.

Jour 4 : Jarabacoa – Santiago de los Caballeros (50km, environ 1h00)
Avant de quitter Jarabacoa, ne manquez pas de visiter la fabrique de café « Monte Alto » et d’admirer l’imposante chute de Salto Baiguate.
Continuation vers Santiago de los Caballeros l’un des villes les plus riches de la République Dominicaine où vous apprécierez flâner le long de Calle del Sol, visiter les magasins, les restaurants et les étals des artisans de Mercado Modelo.
Au cœur de la ville, la Catedral de Santiago Apostol de la fin du 18ème siècle et où vous pourrez y admirer un autel tout en acajou sculpté et des vitraux magnifiques.
Pour profiter d’un superbe panorama sur la ville, direction le « Monumento a los Heroes de la Restauration de la Republica », situé sur le point culminant de la ville et qui avec ses huit étages offre une vue sur la ville, la vallée et les montagnes.

Bon à savoir : en février ce tient à Santiago le Carnaval de Santiago, tout en rythmes et en couleurs, c’est plus important événement de l’année en République Dominicaine.

Jour 5 : Santiago de los Caballeros – Punta Rucia (100km, environ 2h00)
En quittant Santiago, les amateurs de cigares n’y manqueront pas d’y visiter sa fabrique qui a fait la réputation de la ville ainsi que son « Museo del Tabaco », très divertissant et qui vous permettra de suivre le processus de laminage des cigares de la sélection des feuilles jusqu’à la mise en boite.
Départ vers la côte nord-ouest la République Dominicaine.
En route, la «Cordillera Septentrional» avec ses baobabs, ses manguiers et bananiers…
Arrivée à Punta Rucia en fin de journée.
Dîner libre et nuit à l’hotel Punta Rucia Lodge 3*.

Jour 6 : Punta Rucia
Petit-déjeuner à l’hôtel et journée libre pour profiter du complexe les pieds dans l’eau pour un dépaysement garanti dans les eaux turquoise des caraïbes.
Dîner libre et nuit à l’hotel Punta Rucia Lodge 3*.

Punta Rucia : encore loin du tourisme de masse, ce petit port de pêche constitué de cabanes de bois posé le long d’un lagon turquoise aux eaux peu profondes offre ici un lieu propice à la détente à l’ombre des cocotiers.
Tout proche, le Parque Nacional de Estero Hondo, refuge d’une colonie de lamantins, vous pourrez même nager avec eux.
Vous ne manquerez sans aucun doute l’incontournable « sortie » qu’est la visite de Cayo Arena, parc protégé et un îlot paradisiaque aux centaines de poissons multicolores à découvrir en palmes, masque et tuba.

Jour 7 : Punta Rucia - Sosua - Cabarete (115km, environ 2h20)
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ du Paradise en direction de Cabarete.
En cours de route, Puerto Plata, située sur la côte d'Ambre et capitale de cette région connue pour sa résine d’ambre, très prisée. Prenez le temps de déjeuner dans le centre historique qui malgré un tourisme de masse, a su préserver son authenticité héritée de l’ère victorienne avec des rues bordées de belles demeures aux teintes fanées et aux élégantes frises coloniales.
Dans l’après-midi, continuation vers Cabarete, ancien village de pêcheurs aux vagues sans défaut.
Dîner libre et nuit à l’hôtel….

Jours 8 & 9 : Cabarete
Petit-déjeuner à l’hôtel et séjour libre à Cabarete pour profiter de la plage et de votre hôtel.

Cabarete : associé aux nombreux restaurants à ciel ouvert, bars les pieds dans le sable et rythmes caribéens, Cabarete est un cocktail détonnant aux parfums de piments et de lait de coco qui ne pourra que surprendre vos papilles durant les nuits trépidantes.
La station plutôt sportive, jeune et à l’ambiance internationale est devenue depuis les années 80 le paradis des surfeurs et des kife-surfeurs. Des compétitions internationales y ont d'ailleurs lieu chaque année.
Les amoureux de « Dame Nature » ne pourront que tomber sous le charme du parc national El Choco où l’on trouve une végétation dense et plusieurs grottes, dont certaines accessibles aux voyageurs. Ce sera l’endroit parfait pour se promener en s’émerveillant face aux forces de la nature !
Dîner libre et nuit à l’hôtel….

Jour 10 : Cabarete – Saint-Domingue (230km, environ 3h45) / Paris
Petit-déjeuner à l’hôtel et journée libre pour profiter encore un peu de la plage.
Retour vers l’aéroport de Saint-Domingue et restitution de votre location de voiture.
Envol pour Paris sur vol régulier direct.

Jour 11 : Paris
Arrivée à Paris.

• Le transport aérien Paris/Saint-Domingue/Paris sur vols réguliers directs Air France ou Air Caraïbes selon les jours et les disponibilités
• Les taxes d’aéroport (445 € et sous réserve d’augmentation)
• Le transfert d’arrivée à St Domingue aéroport/hôtel en bus collectif
• Le séjour 9 nuits selon le programme en petit-déjeuner dans les établissements cités ou similaires
• La location de voiture du jour 3 au jour 10 prise en centre-ville à St Domingue et rendue à l’aéroport incluant : les taxes locales et aéroport, le kilométrage illimité, les assurances (vol, accident, responsabilité civile), 1 conducteur (+ de 21ans et 1 an de permis), frais d’aller simple
• Les taxes hôtelières

Prix TTC par personne en base double, à partir de et sous réserve de disponibilité.
La disponibilité du prix affiché ne peut pas être garantie. Le tarif vous sera reconfirmé par nos conseillers après interrogation de la compagnie aérienne.
Pour toute personnalisation de votre séjour (durée, ville de départ…), n'hésitez pas à contactez votre conseiller au 01 42 18 22 22 du lundi au samedi de 10h00 à 19h00

• Les repas autres que les petits déjeuners
• Les extras et dépenses personnelles
• Pour la location de voiture : les frais de parking éventuels, le carburant, l’assurance rachat de franchise (dommages matériels au bas de caisse, pare-brise, pneumatiques et toit : 6 € par jour, nous consulter)
• Les entrées pour les sites et parcs naturels
• L’assurance voyage : nous consulter
• La carte de tourisme obligatoire 10USD à régler sur place à l’arrivée

Hébergement(s)

Description :
Au cœur du quartier colonial de Saint-Domingue (inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO), le Mercure Comercial est au centre de toute l’animation de l’une des plus anciennes capitales du « Nouveau Monde ».

Directement sur la rue piétonnière de « El Conde », ce sera le point de départ idéal pour visiter les monuments historiques.
Tout proche le Musée de l'ambre, le musée de Las Casas Reales, le Parque Colon et la Cathédrale de Saint-Domingue. L’Alcazar de Colomb et Palais National se trouvent à de 20mn à pieds.

Prestation :
L’hôtel dispose de 96 chambres très confortables et toutes dotées de la télévision, accès Wi-Fi gratuit, salle de bains, mini réfrigérateur, climatisation, téléphone et coffre-fort.

L’hôtel met aussi à votre disposition un restaurant, un bar salon et un café pour vous relaxer au retour de vos visites.

Loisir :
L'hôtel dispose d'un bureau d'information touristique duquel vous renseigner sur les excursions à faire Santo Domingo

Description :
Situé tout proche de la ville de Jarabacoa, entre les fleuves Baiguate et Jimenoa au cœur de la Cordillère Centrale de la République Dominicaine, le Rancho Baiguate est une immense propriété familiale dans un domaine de 70 hectares de végétation exubérante.
Les amoureux de l'écotourisme seront ici comblés avec ses sentiers de randonnées et ses sports en eau vive. Le lieu parfait pour une pose nature.
En bord de rivière, ce havre de fraîcheur et clairement tourné vers l'aventure et le respect de la nature. L’hôtel prévoit par ailleurs d’être 100% autonome sur le plan énergétique d’ici 2018.

Prestation :
Confort des nuits
Simples, lumineuses, les 27 chambres au style colonial sont réparties dans de petites unités à l’allure rustique. Toutes sont équipées d’un grand lit double ou de deux lits twin, connexion Wi-Fi gratuite, ventilateur, salle de bains privée.
Le confort est sommaire, mais comme on passe la majorité du temps à l’extérieur pour profiter des activités….

Saveurs & tentations
Proposé uniquement en pension complète, les repas sont prévus au restaurant sous forme de buffet de cuisine traditionnelle dominicaine et les repas sont pris à de grandes tables communes et conviviales où l'on commente les exploits de la journée.
Un bar installé dans les jardins est aussi à votre disposition pour vous rafraichir après vos escapades dans la nature.

Loisir :
Vous pourrez piquer une tête dans la piscine et profiter des luxuriants jardins.
Le Rancho Baiguate vous aidera dans l’organisation de vos activités plein air (encadrées par des spécialistes) : parapente, randonnée, rafting, canyoning VTT, équitation, excursion à dos de mules sur le Pico Duarte (le plus haut sommet des Caraïbes) et le parc national Jose del Carmen Ramirez situé tout proche.

Description :
SITUATION & AMBIANCE
Coup de cœur pour cette petite pépite posée au bord de la baie de Punta Rucia, encore préservée du tourisme et qui peut sans problème est comparé au paradis sur terre.
Avec cette impression d’être seul au monde au cœur d’une nature exceptionnelle, on y vit en toute sécurité proche de la population vue la gentillesse des gens.
Loin des grands complexes hôteliers, l’intime Punta Rucia Lodge est construit comme un petit village lové dans un parc de plus de 2 hectares, en bordure d’une plage idyllique de sable blanc immaculé.
Tourné vers la nature et la tranquillité, tout ici est mis en œuvre pour vous permettre de passer un séjour qui restera gravé dans vos mémoires.

Prestation :
Confort des nuits
L’hôtel dispose de plusieurs types de bungalows individuels (luxe, confort, double et prestige), appelé « faré » (comme en Polynésie)…
Décoré dans le style marin, chaque « faré » d’une ou deux chambres a été conçu pour vous garantir le plus grand confort et est doté d’air conditionné et ventilateur au plafond, coffre-fort, salle de bain avec grande douche à l’italienne et sèche-cheveux, cafetière électrique, minibar et mini-réfrigérateur, télévision écran plat par câble, connexion internet (gratuit).

Saveurs & tentations
Proposé en demi-pension (petit-déjeuner et dîner), le Punta Rucia Lodge propose, à la carte, une cuisine raffinée et variée préparée à base de produits frais locaux servi au restaurant et sur sa terrasse.
Bien sûr, la proximité de la mer vous permettra de savourer poissons frais, langoustes grillées et crabes tropicaux. Les viandes locales sont aussi mises à l’honneur avec des filets de tendres filets de bœuf.
Pour découvrir les spécialités dominicaines, des soirées thématiques sont organisées par l’hôtel avec musique live. La piste n’attend plus que vous pour vous déhancher sur les rythmes de la bachata et du merengue…
Les enfants seront aussi choyés avec un service plus rapide et des plats adaptés.
Pour le midi, une restauration plus rapide avec salades, tapas et snack pourra vous être proposées sur le ponton face à la plage ou autour de la piscine.

Loisir :
Gratuit sur place : billard, trampoline pour les enfants, volley-ball, hamacs de plage.

Grace à sa situation et son implication dans la protection de la nature locale, l'hôtel permet de profiter de nombreuses activités :
• Randonnées : en compagnie d’un guide local vous partirez sur les sentiers de forêt pour découvrir la région et profiter des vues sur la magnifique baie de Punta Rucia.
• Canoë, pladdle, descente de cascades et de rivières, canyoning : pour une découverte des mangroves, de la faune et la flore locale si particulière, dans une ambiance tropicale enchanteresse.
• Cayo Arena : un ilot désert au milieu d’un atoll corallien accessible directement depuis le ponton de l’hôtel en 20mn de bateau et où vous pourrez observer une myriade de de poissons multicolores
• Le parc naturel des lamentins : à 15mn en quad de l’hôtel. Vous pourrez même nager avec eux.
• Kitesurf : sur les plages voisines

De nombreuses autres excursions vous seront aussi proposées sur place.

Description :
Petit trésor caché situé sur la plage de Cabaret, le Nature Canaba est une adresse de charme propice à la détente où vous pourrez profiter d’une nature exceptionnelle et d’un cadre paradisiaque.
Idéal pour les couples en voyage de noces ou pour les familles, cet hôtel au charme fou entouré de palmiers, d’avocatiers, de mandariniers a été construit avec le plus grand respect de l’environnement à base d’éléments naturels (pierre de corail, bois et toit de palmes….).
A 5mn, « Surf-Point » très connu des surfeurs et à 10mn la mondialement connue «Kite-Beach» et de la plage principale de Cabarete.
A 10mn, le centre-ville de Cabarete avec ses nombreux restaurants à ciel ouvert, bars les pieds dans le sable et rythmes caribéens.

Prestation :
Confort des nuits
Les 11 bungalows construits à base de matériaux locaux (bois, de bambous, de coraux et de pierres de lave), peuvent accueillir de 2 à 6 personnes.
Avec des noms comme Africana, Laja, Coral, Piedra, Mexicali, Playa ou India, et une décoration « Feng Shui », c’est une véritable invitation au voyage.
Chaque bungalow dispose de balcon avec mer ou les jardins, ventilateur, une cuisine complète (ou une kitchenette selon les catégories) avec cafetière, salon, coffre-fort, accès à internet, salle de bains privée avec un sèche-cheveux et minibar.

Saveurs & tentations
Ouvert pour le petit-déjeuner et le déjeuner, le Karaya, en plein air, vous proposera une cuisine saine et équilibrée, tout en profitant d’une vue spectaculaire sur la plage sauvage.
Pour le dîner, le Natura, avec sa cuisine ouverte, vous permettra de découvrir les parfums de la cuisine dominicaine, de nombreuses spécialités de la mer (pêchées du jour), le tout accompagné par les légumes du jardin de l’hôtel.

Loisir :
Entourée de cocotiers, la piscine et ses transats sont une invitation à la relaxation.
Ceux qui préfèrent la plage n’auront que quelques mètres à parcourir.
Besoin de se faire chouchouter ? Le nouveau spa vous proposera un vaste choix de traitements, massages, soins du visage, enveloppements de boue ou de chocolat, séance de réflexologie et même bains de vapeur.

Le soir, ne manquez pas l'ambiance tropicale de Cabarete qui fait la part belle aux bars situés sur la plage. Prenez le temps de vous poser dans un transat pour écouter la musique avec un cocktail à la main avant de rejoindre votre hôtel sauf si vous préférer vous déhancher sur les pistes des discothèques branchées.

Les adeptes de sports nautiques ne seront pas en reste avec l’incontournable « Kite Beach », célèbre spot situé à 10mn.

Cartographie

Votre parcours

icon-mapSaint-Domingue
icon-mapJarabacoa
icon-mapSantiago de los Caballeros
icon-mapPunta Rucia
icon-mapSosua
icon-mapCabarete

Nos tarifs par date