Grégory
Amérique du Nord et Caraïbes

  • Professionnel du voyage depuis 22 ans
  • Connait la Caraïbes comme sa poche
  • De nombreux séjours en République Dominicaine
Demande de devis sur mesure Contacter Grégory

Ton histoire avec la destination ?

Un premier voyage dans le cadre d’un déplacement professionnel il y a 15ans pour faire du repérage pour mon agence de l’époque et contrairement à l’adage bien connu… la 1ère impression ne fut du tout pas la bonne. Je n’avais en effet lors de ce premier voyage eu la possibilité de ne voir que les grandes zones touristiques avec ses grands resorts… Mais qu’importe, j’ai décidé de ne pas en rester là et j’ai bien eu raison. La 2ème fois fut la bonne et quelle découverte. Je me rappelle avec émotion de cette première langouste chez Luis sur la plage de Las Terrenas, le premier plongeon dans les eaux du parc de Los Haitises avec les pélicans qui me passaient au-dessus de la tête avec curiosité… Mon 1er, 2ème, 3ème hips… 4ème rhum “on the rocks”… Ma rencontre avec ces dominicains fiers de leur île et de leur culture.

Une adresse ou tu retournes régulièrement ?

Pourquoi une ??? L’île n’a pas l’air, mais elle est grande et chaque région à ses petits coins de paradis… mais bon, je dois être honnête… Las Terrenas reste ma destination chouchou… Il y fait bon vivre, cool, sans stress… on profite de la plage, de son petit hôtel de charme… On se loue un scooter pour se balader, on y mange bien… L’animation est comme j’aime, ni trop, ni pas assez…

Pour un premier voyage tu conseilles...

Déjà de voyager léger !!! Adieu doudoune et moon boots… Un jeans, 2 t-shirs, un pantalon de lin léger, un paréo, son maillot de bain et un gros tube de crème solaire…car si vous êtes comme moi… attention, même si le soleil se cache de temps en temps, ça tape… On part souvent en République Dominicaine pour ses plages mais il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus. L’intérieur des terres à tout autant à offrir… Cascades, parcs naturels, grottes, natures exubérantes… Sortir des stations classiques a aussi ses avantages… Il existe des petits paradis cachés loin du tourisme de masse. Ne pas hésiter à passer quelques nuits sur Saint-Domingue… le quartier colonial mérite d’y flâner tranquillement. Il ne faut pas oublier que Saint-Domingue est la toute première capitale du « Nouveau Monde »…


La séléction de Grégory