Jean-Marc
Antilles et Rép. Dominicaine

  • Originaire de la Martinique et vrai passionné de la Caraïbe
  • Mon souhait : que vous rentriez de vacances avec des étoiles plein les yeux
Demande de devis sur mesure Contacter Jean-Marc

Ton histoire avec la destination ?

Ce n'était pas gagné au départ, je connaissais principalement la Petite Caraïbes avec l'arc antillais et toutes ces îles "pépites" me satisfaisaient par leur charme unique. Les promotions autour de la République Dominicaine à coups de " 9j/7n hôtel 4* à 649 € TTC !!!! " me faisaient peur et freinaient mon envie de découvrir la destination. Mais je suis curieux...Je n'étais pas encore conseiller voyages, j'ai fait appel à un ami du métier qui m'a dirigé vers un de ces fameux resorts en all inclusive et qui me plaisait bien, j'avais juste envie de repos, ne rien faire et ce type de séjour correspondait bien à mes attentes du moment. J'ai apprécié ma semaine, me suis intéressé et documenté sur le pays, ce qui m'a amené à un second séjour dans le Nord de l'île à Las Terrenas où j'ai découvert "l'autre" République Dominicaine...plus nature plus authentique, plus majestueuse.

Ton dernier coup de coeur sur place ?

Une soirée rythmée par les effluves de rhum (à consommer avec modération)... terminée à l'aube sur la plage à écouter les vagues après des pas endiablées de Merengue toute la nuit. Une ambiance fabuleuse, une joie de vivre à la caribéenne... LE BONHEUR !

Un hôtel

Le Zoetry Agua Punta Cana 5*, un hôtel très différent des resorts clubs. Le luxe comme je l'aime : discret, service minutieux, suites au charme local et de tout confort.

A deux tu préconises ?

L'hôtel Sublime Samana 5* situé sur l'une des plus belles plages de l'île. Vous serez plus amoureux que jamais !

Quand tu reviens, c'est avec...

Un bronzage doré ! des kilos en trop, mais de bons kilos...et surtout une envie folle d'y retourner vite vite !

Et si tu devais poser tes valises ?

A Santo Domingo, la capitale, j'ai besoin de vie, d'animations, cette ville "carte postale" fait jouer notre imaginaire, l'impression d'être dans un très beau film


La séléction de Jean-Marc